L'auteur de ces proses

J’ai grandi dans les merveilleuses montagnes de l'Est de la France, Les Vosges, un terrain de jeu fantastique pour une passionnée de nature et débordante d’énergie comme moi.

 

Le tourisme est alors apparu comme une évidence lors de mon choix d’orientation et c’est à l’Ecole Supérieur de Commerce de Troyes que je décide de rentrer pour suivre un Bachelor Management du Tourisme et des Loisirs, principalement pour son ouverture vers l’internationale.

 

Ouverture que j’ai su saisir : un semestre d’échange universitaire à Guadalajara au Mexique et un stage de fin d’étude au Pérou complètent mon parcours. C’est cet axe international que j’ai suivi pendant trois années à la fin de mes études avec au total :

  • Un an au Pérou à gérer un Eco Lodge en participant activement à son développement (www.ecolodgemancora.com),

  • Six mois aux Iles Grenadines dans les Caraïbes pour créer un bar à jus et restaurant de sushi (facebook : La Cabane – Sushi & Juice bar)

  • Un an en Nouvelle Zélande pour coordonner la vente d’un hôtel et la reprise par les nouveaux propriétaires (www.pacificharbour.co.nz).

Un parcours assez atypique et inspirant qui m’a poussé à revenir en France pour appliquer toutes les connaissances acquises à l’étranger. Mon projet a toujours été d'aider les hôteliers dans leur activité.

 

En 2017 je suis engagée en tant que conseillère en gestion chez INAXEL (logiciel de gestion hôtelier, PMS HPA) avec pour projet de reprendre un camping avec mon frère en 2018. Finalement le projet est repoussé à plus tard lorsque je réalise l’opportunité à saisir dans l’accompagnement des campings (petites et moyennes structures) dans leur gestion.

 

Je m’associe avec un ancien professeur de l’ESC, Jérôme Forget, déjà expert dans le milieu du conseil touristique depuis 9 ans principalement pour les maisons d’hôte. On décide alors, ensemble, d’apporter notre expertise à l’hôtellerie de plein air dès 2019 et de donner un nouveau souffle à son entreprise: Guest & Strategy. (https://guestetstrategy.com)