• justineabel

NEWS CHATBOT : Quand la machine se confond avec l'humain ?

Mis à jour : 5 sept 2019

"Holly-D", c'est le petit nom donné à la messagerie instantanée et intelligente de CTOUTVERT.


Chatbot, chatbot… qu’est-ce qu’on a (pas) encore inventé en 2019 ? Il y a de fortes chances que ça ne vous parle pas vraiment. Je vais tâcher de vous expliquer simplement ce qu’est un chatbot en vous épargnant les mots techniquement barbants. Un chatbot est, comme son nom l’indique, un chat, une messagerie instantanée ; cette dernière étant intelligente et intelligemment conçue peut répondre de façon autonome aux questions de vos clients ou prospects car elle a été programmé pour répondre à un grand nombre d’interrogations. Cette messagerie permet donc de répondre rapidement à vos clients et de les conseiller. Avant d'en venir à ses limites, voyons un peu les avantages que peut apporter un tel système.


Les avantages d'un Chatbot


Que ce soit pour une petite, une moyenne ou une grosse structure le Chatbot permet d'être réactif et efficace aux demandes des futurs vacanciers. Avec des qualités relationnelles proches de celles de l'être humain la messagerie s'installe sur le marché dans la continuité de la nouvelle tendance et demande de personnalisation des échanges et des relations entre un établissement et un client. Mais, malgré que le chatbot soit d'une efficacité redoutable, l'internaute pourrait trouver en cette solution un manque de valeurs humaines. Quelles sont les limites de cet outil ?


Les limites d'un tel outil

CTOUTVERT va donc révolutionner le marché en proposant aux campings la possibilité de mettre en place une messagerie instantanée d'une efficacité redoutable qui va permettre de satisfaire les demandes de renseignements (de plus en plus personnalisées) et guider ses futurs clients vers la réservation de prestations ou séjours. Un outil formidable qui possède de nombreux avantages et qui va pouvoir libérer les établissements touristiques d'une tâche assez conséquente. Mais le rapport humain n'est-il pas l'un des besoins recherchés par la clientèle de l'Hôtellerie de Plein Air ? Si les échanges se font uniquement par l'intermédiaire d'un ordinateur, comment continuer à personnaliser le séjour des clients ? Surtout que dans les TPE et PME de l'HPA la plus grande force que vous avez, c'est de garder vos valeurs humaines... A bon entendeur!


Source(s) :

- http://www.ot-campings.com/L-Actualite/Ctoutvert-presente-son-chatbot-qui-concretise-les-ventes-en-ligne