• justineabel

E-Réputation: 1 personne sur 2 consulte les avis pour faire un choix...

Mis à jour : 5 sept 2019

De plus en plus d'avis à gérer lorsqu'on est à la tête d'un établissement touristique de nos jours... Tripadvisor, Zoover... Ne vous laissez pas déstabiliser par ces sites d'avis ; apprenez à les dompter. Comment gérer son e-réputation ? Quelques étapes respecter pour être au Top !



Si auparavant le bouche à oreille était difficile à mesurer et à encadrer, l’arrivée des sites d’avis et comparateurs, et également les réseaux sociaux ont fait naître un nouvel indicateur de l’activité d’une entreprise : l’E-réputation. Très rapidement il est entré dans nos vies et influence énormément nos décisions : un restaurant, un réparateur automobile, une destination de vacances, la qualité d'un produit voire même celle d'une baby-sitter… Certes c’est un indicateur de qualité et de retour d’expérience qui s’alimente plus ou moins tout seul mais attention il y a tout de même une gestion et une maîtrise à avoir dessus, sinon gare au Flop. Nous allons vous donner des petits conseils méthodologiques et des automatismes à avoir pour les maîtriser et ne pas se laisser déstabiliser ou submerger par ces commentaires.


Les étapes à suivre pour maîtriser son E-réputation



L'E-réputation occupe donc une grande place dans nos prises de décisions de nos jours. Le tourisme a été un des secteurs les plus touchés par cette tendance à la dimension sociale et communautaire d'une expérience vécue. Le besoin de partager aux autres est d'autant plus fort lorsqu'on est dans un contexte de vacances, bien être, détente, plaisir... Même si l'on pourrait être amenés à croire que nous n'avons pas vraiment la main sur cet E-réputation, c'est FAUX. Une gestion de son E-réputation est essentielle pour assurer la pérennité de l'activité. 3 grandes étapes: collecte & réponse, sélection & diffusion, accompagnement & récolte. Ne passez pas à côté d'un bon moyen de devenir le numéro 1 sur la toile en contrôlant régulièrement le baromètre social et la cote de votre établissement !


Source(s):

- http://www.ot-campings.com/L-Actualite/Bien-gerer-vos-avis-clients-en-3-etapes

- https://www.guest-suite.com/blog