• justineabel

Applications Mobiles pour campings : vous connaissez ?

Mis à jour : 15 oct 2019

Quels services proposés ? Quels intérêts ? Adaptées pour les TPE PME dans l'HPA ? TOP 3 des meilleures Applications pour vous!


A une certaine époque l’objet indispensable lorsque nous partions en vacances était de la crème solaire, de l’anti-moustique, un couteau suisse, une trousse de premiers secours, n'est-ce pas ?! Mais les temps changent ; l'indispensable nouveau meilleur ami de l'Homme, c'est bien entendu le Smartphone. Actualités, sport, musique, boutique, réseaux sociaux… un concentré d’informations qui nous accompagne lors de notre quotidien et également pendant nos vacances.


Certaines entreprises l’ont bien compris et ont développé des applications qui vont améliorer le séjour du vacancier en proposant un certain nombre de services pour rapidement prendre ses marques et se détendre. D’ailleurs quels sont-ils ? Et du point de vue de l’établissement quel est l’intérêt de mettre en place ce genre de système ? Une fois que vous aurez toutes ces informations vous vous demanderez si vous ne devriez pas en mettre une en place... mais laquelle ? On vous donne notre TOP 3 des applications adaptées à la taille de votre structure.


Les services et l'intérêt d'une application dans l'hôtellerie de plein air



Comme vous avez pu le comprendre, l’application mobile est un véritable lien au quotidien avec votre clientèle. Elle vous permet de diffuser des informations sur l’activité du camping : animations, bons plans, informations importantes… Avec les notifications push vous pourrez communiquer en direct avec vos clients et leur permettre d’améliorer les conditions de leur séjour. Un véritable concentré de données au service du client qui peut être mis en place par plusieurs prestataires.


Mais nous nous sommes interrogés sur le fait que la mise en place de ce genre de service n'est peut être pas à la portée de tous. Nous nous sommes demandé s'il n'y avait que les "gros" qui pouvaient se le permettre ou si des solutions existaient pour les TPE et PME de l'Hôtellerie de Plein Air. Nous avons donc étudié, analysé et comparé pour vous plusieurs applications et voici notre TOP 3 .



Les tendances du tourisme évoluent très rapidement et la partie web/application se développe à une vitesse incroyable. Il est important de suivre l’actualité mais il faut prendre le temps d’analyser si les nouveautés sont compatibles avec la taille et l’image de sa structure. La mise en place d’une application mobile demande de l’investissement en temps et en finances. L’application devient un outil efficace et important pour la relation client et pour diffuser des informations importantes afin d’intégrer sa clientèle dans son établissement. Un petit établissement peut y voir un gain de temps par exemple lors des arrivées et départs et permet d’automatiser certaines tâches. Un établissement de taille moyenne trouvera grâce à cette application la possibilité de vendre plus de prestations diverses et d’activités. Chacun y trouvera son bonheur, il suffit de sélectionner le bon prestataire.


N'hésitez pas à vous faire accompagner dans le choix du prestataire et de la mise en place d'une application pour qu'elle corresponde à l'image de votre établissement et à vos besoins.


Source(s):

- Magazine Décisions HPA de Mars 2019 - Article comparatif des applications mobiles